эволюционная трансформация человека

Главная » Файлы » Аудио файлы » Том 8 аудио

Том 8. 12 апреля 1967
09.08.2024, 12:53

1967.04.12

 

J'ai eu une expérience amusante ces trois derniers jours... Y m'a envoyé tout un traité sur le L.S.D. (Mère prend un dossier sur sa table).

Il paraît que le monsieur qui a découvert cela, l’a découvert par accident (c'est toujours comme cela que ça arrive): il avait pris une dose sans savoir qu'il la prenait et sans savoir ce que c'était, puis il a eu des effets extraordinaires (c'était en Suisse, un docteur, je crois, ou un chimiste, je ne sais pas). Et alors, pour la première fois après des années (il y a des années de cela), pour la première fois, il a consenti à donner une description de ses expériences. Et naturellement, Y est enthousiasmée, elle m'a fait un rapport, elle me l’a envoyé.

Tu sais que je suis très occupée. Je n'ai pas eu le temps de lire ces papiers, mais je sais aussi que Y est assez impatiente (!), et ces jours-ci, depuis trois ou quatre jours, je me disais: «Il faut ABSOLUMENT que je voie cela, autrement ça ne va pas marcher. Il FAUT que je voie ça...» Et ça revenait. Et un matin (le matin, au moment où j'ai toutes mes expériences), j'étais assise, et tout d'un coup je sens quelque chose de tellement lourd dans ma tête, et lourd dans la poitrine, et... bizarre. Je n'avais jamais senti cela avant. Et toutes les sensations étaient devenues comme violentes. Alors j'ai fermé les yeux et... n'est-ce pas: une avalanche, une cavalcade de formes, de sons, de couleurs, même d'odeurs, et qui s'imposaient avec une réalité, une intensité – je n'avais jamais connu cela avant, jamais.

J'ai regardé, puis je me suis dit: «Tiens, c'est le bon moyen de devenir fou!» Et j'ai commencé à faire ce qu'il fallait pour que ça cesse. Mais ça ne voulait pas cesser! Ça voulait continuer. Alors je me suis dit: «Évidemment, c'est là pour une raison. Puisque ça s'impose comme cela, c'est qu'il y a une raison pour que j'aie cette expérience.» J'ai regardé, j'ai étudié, j'ai observé. Et j'ai vu que c'était cette faculté de sensation, magnifiée – n'est-ce pas, grossie démesurément –, parce que l’équilibre entre toutes les facultés de l’être était rompu.

Cet équilibre naturel qui fait que les choses se balancent, s'harmonisent, s'organisent spontanément pour que l’on fasse un tout cohérent qui ait une existence consciente, était démoli – démoli au profit de la faculté de sensation. Et naturellement, cette faculté de sensation était multipliée (on pourrait dire aggravée) terriblement, s'imposait d'une façon même brutale. Et j'ai vu que c'était quelque chose qui avait défait l’équilibre. Quelque chose qui avait le pouvoir de défaire l’équilibre de l’être: d'insister sur un point au détriment de tous les autres.

Quand j'ai vu cela, une espèce de tranquillité est entrée en moi et ça a été fini.

Je n'y ai plus pensé. Pendant trois jours, je n'y ai plus pensé. Cela m'avait paru une extravagance quelconque. Hier soir, j'ai décidé de lire ces papiers. J'ai dit à Pavitra de me les lire. Le monsieur décrit ses expériences... la première description: juste ce qui m'était arrivé!

Alors j'ai eu l’expérience quand il a pris la médecine! Et il le décrit (je n'ai pas pu lire tout), il le décrit mais exactement comme je l’avais senti. Alors (riant), j'ai eu l’expérience sans avoir avalé la médecine! simplement parce que la conscience était tournée là-dessus.

Mais alors, j'ai compris! Et eux, ces gens-là, s'imaginent que c'est un moyen de «développer la conscience humaine» et de lui ouvrir des «horizons qui sont inconnus»... l’effet (ça, j'en suis absolument sûre maintenant), c'est la dislocation de l’équilibre de l’être.

Pour moi, c'est très sensible parce que l’équilibre est très conscient, très voulu, très organisé, et que naturellement cela fait une différence considérable; pour eux (riant), c'est seulement comme cela, une fantaisie. Et alors eux, sont convaincus (Y y compris) qu'avec cela, on peut faire faire un grand progrès à l’humanité! Ça les rend «conscients de tout un domaine qu'ils ne connaissent pas.» Mais... ça crée un mensonge de plus dans la conscience, parce que la perception d'UN aspect seulement de la réalité au détriment de tous les autres est un épouvantable mensonge. Comme je l’ai dit, l’impression sur moi était: c'est un bon moyen de devenir fou.

Pour eux, c'est accidentel, parce qu'ils prennent la médecine et qu'alors ils se disent: «Quand je ne prendrai plus la médecine, naturellement ça ne se produira plus.» – Mais ce n'est pas vrai! ça peut donner à l’être l’habitude du désordre, l’habitude du déséquilibre.

Voilà.

C'est hier soir que Pavitra m'a lu la description complète de l’expérience que j'avais eue... sans savoir ce que c'était. J'ai trouvé cela très amusant!

...................................................................................................................................................................

Ils croient cela, ils croient que ça leur donne une certitude que ce n'est pas de l’imagination (les autres mondes), ou, pour les plus raisonnables, qu'il y a beaucoup plus de choses qu'ils n'en savent ou qu'ils n'en peuvent imaginer. Mais tout cela, on peut le trouver sans avaler de drogues!

 

Перевод

Категория: Том 8 аудио | Добавил: Irik
Просмотров: 55 | Загрузок: 0
Всего комментариев: 0