эволюционная трансформация человека

Главная » Файлы » Аудио файлы » Том 5 аудио

Том 5. 8 августа 1964
18.12.2020, 13:23

1964.08.08

 

 

(Mère reprend le classement de ses notes éparses et tombe sur deux feuillets qui semblent être deux versions assez voisines d'une même expérience. La première «version» est ainsi conçue:)

«Suffoqués par l’indigence de la nature humaine, nous aspirons à la connaissance qui sait vraiment, au pouvoir qui peut vraiment, à l’amour qui aime vraiment.»

(24.4.64)

La même expérience m'est revenue encore; ce n'est pas une autre «version» ou une autre façon de dire, c'est l’expérience qui est revenue d'une façon si aiguë, si intense, tout d'un coup (Mère lit la note):

«Les êtres humains sont si impuissants, si imparfaits et si incomplets!

Le «incomplet» était le plus fort des trois – et si incomplets!

«Seul un règne omnipotent de la Vérité et de l’Amour sur terre peut y rendre la vie tolerable.»

C'est comme une suite – mais ce n'était pas venu à la suite: c'est l’expérience qui est revenue. C'est comme si quelque chose, dans la conscience de LA TERRE, avait un besoin imminent et irrévocable de ce changement – du changement, de la création nouvelle. Comme si la conscience de la terre... N'est-ce pas, l’aspiration devient si intense, si aiguë, si constante, si concentrée – sous pression – que quelque chose doit éclater.

Alors ce sont de pauvres mots. Ça se traduit en mots à un moment donné; d'abord il y a l’intensité de l’expérience, puis spontanément – spontanément –, ça prend la forme de mots, alors je note. Mais les mots, c'est mince et plat, et pauvre. Mais c'est... comme lorsqu'on est sur le point d'entrer en contact avec son être psychique et que l’on sent l’obstruction de l’ego; il y a un moment où ça pousse-pousse pour passer, et c'est tellement aigu qu'on a l’impression que tout va éclater. Et en fait, il y a quelque chose qui éclate.

Et c'est la même chose pour la terre, c'est la même expérience.

C'est la conscience de LA TERRE qui est comme cela, à pousser, qui est absolument dégoûtée de ce qui est là, et le besoin de... que LA CHOSE vienne.

 

Перевод

Категория: Том 5 аудио | Добавил: Irik
Просмотров: 47 | Загрузок: 0
Всего комментариев: 0