эволюционная трансформация человека

Главная » Файлы » Аудио файлы » Том 5 аудио

Том 5. 29 августа 1964
13.02.2021, 13:19

1964.08.29

 

...Je vois d'une façon très claire que même les circonstances où l’on semble s'être trompé, même les choses qui ont déçu un espoir et qui vous prouvent que ce que l’on attendait n'était pas légitime, même dans ce cas, il n'est pas une circonstance, pas une rencontre, pas un événement qui ne soit ex-ac-te-ment ce qui est nécessaire pour vous conduire à la victoire aussi vite que possible.

C'est une chose qui, pour moi, est absolue.

Et j'ai pu constater que chaque fois qu'il se passait quelque chose et que je me disais (dans le temps): «Ah! je n'aurais pas dû faire cela: j'aurais dû faire comme cela», ou «Je n'aurais pas dû sentir comme cela: j'aurais dû sentir comme cela...» après, quand j'ai regardé attentivement avec la connaissance supérieure et la conscience supérieure, j'ai vu que c'était EXACTEMENT ce que je devais faire dans les circonstances! Mais au lieu de le faire sciemment et consciemment, je l’ai fait avec l’ignorance habituelle des êtres humains. Mais si j'avais eu la Connaissance, j'aurais fait exactement la même chose.

 

........................................................................................................................................................................

 

C'est si amusant à chaque minute, quand on peut discerner la VRAIE CHOSE et ce qui est ajouté par le fonctionnement mental, par la création et l’activité mentales – les deux apparaissent si clairement! Mais la Sagesse vous fait savoir que rien ne servirait de vouloir faire une purification arbitraire, qu'il faut laisser les circonstances se dérouler comme elles doivent se dérouler pour que la connaissance puisse être VÉRITABLE, pas arbitraire – en temps voulu, dans les conditions voulues et avec la réceptivité voulue.

Savoir attendre.

Sri Aurobindo a dit que celui qui sait attendre met le temps avec lui, de son côté, on his side.

 

Перевод

Категория: Том 5 аудио | Добавил: Irik
Просмотров: 9 | Загрузок: 0
Всего комментариев: 0