эволюционная трансформация человека

Главная » Файлы » Аудио файлы » Том 3 аудио

Том 3. 23 ноября 1962
17.01.2019, 14:56

 

 

(Le disciple lit un passage de son manuscrit où il dit notamment: «On ne peut pas faire un pas en haut sans faire un pas en bas.»)

C'est l’expérience que j'ai dans mon corps maintenant – exactement ce que tu dis: chaque pas en avant vous oblige à faire, non un pas en arrière mais un pas dans l’Ombre, et au point de vue physique c'est terrible.

(silence)

Mais il ne faut pas que ton livre donne l’impression que c'est toujours comme cela, c'est-à-dire que la Lumière ne peut s'installer sur la terre que quand toute cette Ombre sera transformée. En fait, c'est ça l’oeuvre de transformation, c'est de changer toute cette ombre en son côté de lumière.

Pas la rejeter: la transformer.

(silence)

C'est très-très vrai, très vrai [un pas en haut, un pas en bas], parce que c'est vrai même de la conscience corporelle la plus matérielle. Et tu comprends ce que ça représente? de difficultés... Dès que le corps devient plus conscient de la Présence et de la Lumière divines, c'est tout de suite comme si on touchait un bas-fond d'inconscience et de... oui, d'inconscience, de matérialité inerte. Et ça rend le travail très difficile, très difficile.

Juste encore, la dernière fois je t'ai dit que je n'étais pas très bien, c'était dans la nuit que c'était arrivé, et c'était l’équivalent de ce que tu écris là, mais tout à fait matériel, dans le corps. Là, dans ton livre, tu le décris d'un point de vue un peu moral, enfin comme un phénomène de conscience, mais ça, c'est un phénomène de cellules!... Alors dépêche-toi d'apporter le triomphe! (Mère rit) Ce matin, je disais justement que c'était exténuant cette bataille, cette bataille perpétuelle – une bataille!

Alors quand tu écriras la victoire, peut-être que moi aussi je danserai un pas de victoire!.

 

Перевод

Категория: Том 3 аудио | Добавил: Irik
Просмотров: 156 | Загрузок: 0
Всего комментариев: 0