эволюционная трансформация человека

Главная » Файлы » Аудио файлы » Том 8 аудио

Том 8. 4 марта 1967
09.06.2024, 19:20

1967.03.04

 

Il y a quelqu'un qui vient d'apporter, de deux côtés à la fois (geste à droite et à gauche), un plat avec des raisins, et encore un autre plat avec des raisins, comme ça. Et il y en avait un qui était pour toi et un pour moi.

Depuis deux ou trois jours, il y a des êtres du vital qui veulent manifester leur bonne volonté, et c'était comme l’expression de leur bonne volonté. Et très fréquemment dans le vital, la nourriture, ce sont des raisins, très fréquemment. Des raisins qui sont d'ailleurs d'une beauté incomparable. Et le raisin, c'est le fruit de la vie. Alors je suppose que c'est pour cela. Et c'étaient deux grappes: il y en avait une grosse et une moins grosse; je ne sais pas pour qui était la plus grosse, pour qui était l’autre: c'est venu des deux côtés, ça s'est présenté comme cela (geste à droite et à gauche de Mère) et l’une était sur un plat, l’autre était sur un carré de papier blanc. J'ai supposé que celle sur le carré de papier blanc était pour moi!

Jolis, beaux! Du raisin, tu sais, qui devient doré – transparent et doré quand il est mûr. Des gros grains comme ça (geste de 5 cm environ).

(silence)

J'ai essayé d'exprimer ce qui s'est passé ce matin, et tout le temps il me venait: «Mais les expériences ne sont pas littéraires, elles ne peuvent pas s'exprimer.»

(silence)

Il y a des êtres du vital qui m'ont dit: «Il y avait un temps où tu nous utilisais et nous étions très heureux. Pourquoi maintenant, tu ne nous utilises plus?» Alors je leur ai répondu: «Si vous voulez faire du travail, ce n'est certainement pas moi qui vous en empêcherai!»

C'était hier soir. On m'a posé des questions sur la lévitation (des questions de petit enfant moderne), on m'a demandé: «Comment se fait-il, si on échappe à cette loi, que l’on ne s'en aille pas comme cela dans l’atmosphère?» J'ai répondu d'après mon expérience, que ce n'est pas comme cela que se produit la lévitation, ce n'est pas parce que l’on échappe à la loi de la gravitation: c'est parce que les corps physiques sont soutenus par des forces vitales matérialisées (un peu matérialisées). Et alors, cela m'a remis en contact avec ces forces et ces êtres, et ils m'ont dit cela la nuit dernière; ils m'ont dit: «Pourquoi tu ne nous utilises plus? Nous étions très heureux!» J'ai dit: «Venez, faites du travail!» Et voilà (les raisins).

Quand on dort (c'est-à-dire quand le corps est en état de transe), on peut manger. On sent le goût quand on est extériorisé du corps. Et c'est très nourrissant, ça donne de la force. Cela m'est arrivé je ne sais combien de fois de manger, et surtout du raisin – des raisins!...

*
* *

Peu après

Oui, ce problème de la transformation, de plus en plus clairement je vois qu'il y a trois approches, trois manières de procéder, et que pour être complet, il faudrait combiner les trois.

l’une – naturellement la plus importante –, c'est la manière que l’on pourrait appeler «spirituelle», qui est celle du contact avec la Conscience – Amour-Conscience-Pouvoir, c'est cela, n'est-ce pas; ce sont ces trois aspects: Amour-Conscience-Pouvoir suprêmes. Et le contact, l’identification: rendre toutes les cellules matérielles capables de Le recevoir et de l’exprimer – d'ÊTRE ÇA.

De tous les moyens, c'est le plus puissant, et le plus indispensable.

Il y a le moyen occulte qui fait intervenir tous les mondes intermédiaires. Il y a une connaissance très détaillée de tous les pouvoirs et de toutes les personnalités, toutes les régions intermédiaires, et qui se sert de tout celа C'est là que l’on se sert des divinités du Surmental: c'est dans ce second moyen. Shiva, Krishna, tous les aspects de la Mère font partie de ce second moyen.

Et puis, il y a l’approche intellectuelle supérieure, qui est la projection d'un esprit scientifique dépassé et qui prend le problème d'en bas, et qui a son importance aussi. Au point de vue du détail de la manipulation, cela diminue les approximations, ça donne une action plus directe et plus précise.

Si l’on peut combiner les trois, alors évidemment la chose ira plus vite.

Sans le premier, rien n'est possible (et les autres sont même illusoires sans le premier: ils ne mènent nulle part, on tourne en rond indéfiniment). Mais si l’on revêt le premier des deux autres, alors je pense que l’action est plus précise et plus directe, plus rapide.

C'est le résultat des «études» de ces jours-ci.

 

Перевод

Категория: Том 8 аудио | Добавил: Irik
Просмотров: 28 | Загрузок: 0
Всего комментариев: 0