эволюционная трансформация человека

Главная » Файлы » Аудио файлы » Том 7 аудио

Том 7. 3 сентября 1966
21.06.2023, 18:45

1966.09.03

 

Il y avait une longue démonstration hier après-midi et ce matin, montrant comment le Mental a amené, a permis un certain changement dans l’évolution de la Matière pour le jeu du Divin, et comment le rejet du Mental est utile SEULEMENT comme un moyen de progrès et d'évolution, et comment il sera pleinement utilisé quand l’être nouveau – l’être complet, divin – se manifestera. C'était très intéressant. Une démonstration.

C'est la suite de cette démonstration (conversation du 31 août) qui montrait que TOUT ce qui a eu lieu était nécessaire.

Mais on ne peut le comprendre vraiment que quand on s'est débarrassé du Mental. Tant que l’on y est attaché, on ne comprend rien.

Ça va petit à petit...

Ce qui prend du temps, c'est de préparer la Matière, cette matière cellulaire telle qu'elle est organisée maintenant (depuis l’éveil du mental des cellules chez Mère), de la rendre assez souple et assez forte pour pouvoir supporter et manifester la Force divine. Ça prend beaucoup de temps... Ça explique tout-tout – tout se trouve expliqué. Le jour où l’on pourra décrire ça en détail, ce sera vraiment intéressant.

Et il y a un petit commencement de: comment sera cet être que Sri Aurobindo appelle «supramental» – la prochaine création. Un petit commencement. Et comme Sri Aurobindo l’a dit: une explication qui vient du dedans au dehors – le dehors, la surface, n'a qu'une importance très secondaire et cela viendra tout à fait à la fin, au moment où ce sera prêt. Mais c'est du dedans au dehors que ça commence, et ça commence d'une façon assez précise et intéressante.

Beaucoup de temps...

 

Перевод

Категория: Том 7 аудио | Добавил: Irik
Просмотров: 93 | Загрузок: 0
Всего комментариев: 0