эволюционная трансформация человека

Главная » Файлы » Аудио файлы » Том 7 аудио

Том 7. 24 декабря 1966
10.02.2024, 17:40

1966.12.24

 

De tous les côtés, ils posent la question, tout le monde est comme cela: qu'est-ce que c'est que la Vérité? qu'est-ce que vous voulez dire quand vous parlez de la Vérité?

Ils veulent une définition mentale de la Vérité...

La Vérité ne peut pas s'exprimer en termes du mental. C'est cela. Et toutes les questions posées sont des questions mentales.

La Vérité ne se formule pas, elle ne se définit pas, mais elle se VIT.

Et celui qui est entièrement consacré à la Vérité, qui veut vivre la Vérité, servir la Vérité, saura À CHAQUE MINUTE ce qu'il faut qu'il fasse: ce serait une espèce d'intuition ou de révélation (le plus souvent sans mots, mais quelquefois aussi exprimée en mots) qui ferait savoir à chaque minute quelle est la vérité de cette minute. Et c'est cela qui est si intéressant... Ils veulent savoir «la Vérité» comme une chose bien définie, bien classée, bien établie; et puis là, on est bien tranquille, il n'y a plus besoin de chercher! On adopte ça, on dit: «Ça, c'est la Vérité», et puis c'est fixé – c'est ce qu'ont fait toutes les religions, elles ont établi leur vérité comme un dogme. Mais ce n'est plus la Vérité.

La Vérité est une chose vivante, mouvante, qui s'exprime à chaque seconde et qui est UNE façon d'approcher le Suprême. Chacun a sa façon d'approcher le Suprême. Il y a peut-être ceux qui peuvent l’approcher de tous les côtés à la fois, mais il y a ceux qui approchent par l’Amour, ceux qui approchent par le Pouvoir, ceux qui approchent par la Conscience, et ceux qui approchent par la Vérité. Mais chacun de ces aspects est aussi absolu, impératif et indéfinissable que le Seigneur suprême l’est lui-même. Le Seigneur suprême est absolu, impératif et indéfinissable, insaisissable dans son entier, et ses attributs ont cette même qualité.

Une fois que l’on sait cela, celui qui se met au service de l’un de ces aspects saura (ça se traduit dans la vie, dans le Temps, le mouvement dans le temps), il saura à chaque moment ce qu'est la Vérité – ça, c'est très intéressant –, ou il saura à chaque minute ce qu'est la Conscience, ou il saura à chaque minute ce qu'est le Pouvoir, ou il saura à chaque minute ce qu'est l’Amour. Et c'est un Pouvoir, un Amour, une Conscience, une Vérité multiformes qui s'expriment innombrablement dans la manifestation, de même que le Seigneur s'exprime innombrablement dans la manifestation.

 

Перевод

Категория: Том 7 аудио | Добавил: Irik
Просмотров: 30 | Загрузок: 0
Всего комментариев: 0